Florence Croisier
6, rue Georges Jehenne
94200 Ivry-sur-Seine
Atelier à Ivry-sur-Seine ou à Lyon 5, uniquement sur rendez-vous.
06 70 42 96 21
florencecroisier.crea@gmail.com
Son expression artistique s’est développée dans le travail du métal et particulièrement du titane lui permettant de construire un langage, alliant la pureté du dessin et la sobriété de la ligne. Une approche sculpturale où la nature vient s’immiscer de manière plus prégnante ces dernières années, et aborder par la poésie des formes et des couleurs, les émotions ressenties au contact de cet élément indissociable de nos origines.
En explorant différentes échelles, les volumes légers et en mouvement évoluent dans l’espace et composent avec l’élément air, comme pour ses pièces uniques suspendues de grands formats « Forêt de Dannemois » réalisée lors de la résidence Takumi avec Les Ateliers de Paris au Japon, avec l’artiste Takeshi Nishimura en 2018 ou « Élévation » nom éponyme du poème de Baudelaire, conçue pour l’exposition l’écriture des mondes présentée à Agde en 2019.
Elle doit à Esther Brinkmann, lors de sa formation aux Arts Décoratifs de Genève, de l’avoir ouverte au monde de la création et du bijou contemporain.
Transmettre est au cœur de ses préoccupations que ce soit auprès de stagiaires ou par l’enseignement qu’elle a pratiqué pendant 11 ans à l’AFEDAP à Paris jusqu’en 2006, et depuis 2019 auprès des étudiants en licence métiers d’art et design à la SEPR de Lyon.
Conception du site : Marion Pannier
Toutes les photos de la collection Vigne, Tisser des liens, Mobile Elévation, Casscade Dynjandi sont de Michel Gantner
Les photos du Mobile Forêt de Dannemois sont de Matthieu Gauchet
Les autres photos sont de Jean-Michel Vergès